24 mars 2012 au Lac Champlain


Par Ludovic Goix - le 31 mars 2012

Officiellement, le 24 mars est la première sortie de pêche de la saison 2012, puisque je considère celle du 7 janvier 2012 comme étant une sortie de la saison précédente. Au menu: une journée de pêche au touladis avec mon copain Benoit.

La fin de semaine précédente, j'ai profité du beau temps pour nettoyer la chaloupe encore toute sale de la pêche en janvier. Ma fille en a profiter pour l'inspecter, elle avait presque tout vérifié, sauf la remorque...

bateau propre avec Alexia à l'intérieur

Le réveil a été difficile, j'ai quitté avec la chaloupe vers 4h40 pour aller chercher Benoit. Sur la route, mes lumières de la remorque ne fonctionnent pas... Je croise une police qui s'était arrêtée à un feu de circulation avec la fenêtre baissée, il me regarde trop longtemps. Et le voilà qui fait demi-tour et me rattrape avec ses girophares. J'ai été chanceux, je lui ai dit que j'allais vérifier immédiatement les connexions, et quand j'ai commencé à le faire, il est parti. Les lumières n'ont jamais fonctionnées...

Nous sommes arrivés à 6h30 sur la rivière Winooski, et ça n'a pas pris de temps pour que les poissons collaborent !

touladis

Tout plein de gros poisson, nous étions très occupés à ramener ces poissons affamés

touladis

Et on oublie pas celui-là, ma photo préféré:

touladis

Et il n'y a pas juste moi qui en a attrapé, Benoit en a même attrapé plus que moi:

Benoit et un touladis

On a remis beaucoup de poisson  à l'eau, mais ce ne sont pas tous des gentils poissons, ils ont brisé 1 rapala et 2 hameçons.

La plus belle truite grise n'a pas été prise en photo. Bien qu'elle était bel et bien dans le bateau, une mauvaise manoeuvre de ma part avec le filet l'a remise à l'eau sans aucune manipulation. Benoit estimait que c'était une bête de 10 lbs. Elle aurait été remise à l'eau quand même... Ça fait une autre histoire de pêche à raconter.

Les poissons étaient dans 13-14 pieds d'eau, la température de l'eau à la surface était entre 43 et 45 F. Ils aiment nos rapala quand ils nageaient à 1.3MPH à une profondeur de 6 à 10 pieds. Nous avons gardé 4 poissons, remis à l'eau 7 autres et 4 ont décidé de fuire au moment où ils appercevaient nos visages.

Je dois m'occuper de ma tendinite au poignet maintenant, ma blessure de pêche !

Publier un nouveau commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Tags