22 juillet 2012 au Lac Champlain


Par Ludovic Goix - le 14 août 2012

Le 10 juillet 2012, je reçois ce message d'un gourmand au Vermont:

Can you guys send me some cookies or some cakes? Pie would be better for shipping.
Thanks
Big Ben

Je lui demande quelle sortes de tartes il préfère, il me répond rhubarbes et fraises.

Les gens du Vermont sont toujours impressionnés lorsqu'on leur ramène des gâteaux et d'autres sucreries du Québec. Ils les trouvent excellents, rien de comparable à ce qu'ils trouvent dans leurs épiceries. Je confirme que les muffins au chocolat au Costco de Burlington sont pas bons, ceux du Québec sont 10 fois meilleur.

Ça faisait plus de deux ans que je n'avais pas pêché avec Gerry, mon premier ami du Vermont. Au début de la semaine, je lui envoie un message l'obligeant à venir pêcher avec moi le 22 juillet. Il ne semblait pas vouloir aller pêcher parce que les rapports de pêche sur LCU ces derniers temps sont mauvais. Gerry... depuis quand la pêche est une activité de quantité ?

Un miracle s'est produit cette semaine-là. Gerry a eu la foi pour la première fois et le voilà motivé à pêcher de nouveau. Un Québécois a rapporté avoir attrapé une énorme ouananiche de 10.13lbs.

Michel et sa ouananiche de 10.13lbs

La veille, je fais mon épicerie de gourmands. J'achète une tarte à la rhubarbe et fraises, des gâteaux Vachon, et une tarte au sucre pour Gerry (il ne se doute de rien). 

Le matin, je rejoinds à notre point de rendez-vous à 5h30 du matin. On jase jusqu'à la descente de bateau et Gerry m'apprend qu'il est au régime depuis quelques temps, il ne mange plus de gâteau, plus de pain, mais beaucoup de fruits et légumes ! (oups)

On pêche et je pratique mon anglais. On a attrapé 7 poissons (qui ont visité l'intérieur du bateau), et 8-9 autres qu'on a échappé près du bateau. J'ai gardé une ouananiche et une perchaude.

En fin d'après midi, nous sortons de l'eau pour aller rejoindre Ben au magasin Dockside. C'est lui le gourmand qui m'a commandé des gâtearies. Je lui remet sa tarte et des gâteaux Vachon. Il ne pensait pas que j'allais le faire... Il était très content. Et ensuite je sort la tarte au sucre et d'autres gâteaux Vachon pour Gerry qui ne s'attendait pas à cette surprise.

J'ai été très méchant, j'ai donné une tarte au sucre et des "Ah! Caramel" à un Américain qui est au régime... :-)

Voici un vidéo des deux poissons que j'ai ramenés à la maison. (Attention aux coeurs sensibles...)

Publier un nouveau commentaire

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires